Blacks and Whites

 

 

J’ai un nouveau pc (wiiiiiiiiiiiiiiiiii!!) du coup j’ai transféré les fichiers de mon portable vers mon nouvel ordinateur … ce qui m’a valu quelques découvertes dont celle-ci : la rédaction de ma sœur d’accueil américaine de 14 ans.

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’étais dans une famille de cons, je surnommais mon père d’accueil Gros Porc, parce que c’était ce qui décrivait le mieux son horrible personne, et le reste de sa famille: la porcherie. J’avais deux sœurs d’accueil, une obèse de 16 ans qui ne savait pas écrire « pregnant » et qui avait un piercing au nombril qui n’arrêtait pas de s’infecter (pour finir on lui a mis une barre pour femme enceinte). Et l’autre de 14 ans qui pensaient que les fraises poussaient sur des arbres et qui ne savaient pas écrire le prénom de son père.

 

Ceux qui parlent l’anglais ont déjà bien rigolé je suppose,  pour les autres j’ai traduits son œuvre en français en laissant les fautes grammaticales (même si en soit c’est pas très compliqué, suffit de connaître “black”, “white”, “treat” et “allowed” vu le nombre de fois que c’est répété):

I think if it is your store you should get to choose if blacks are allowed in the store, even though I think they should be allowed everywhere that whites are allowed and be treated the same as whites.

Je pense que si c’est votre magasin vous devriez avoir le choix d’autoriser les noirs dans le magasin (o_O), même si je pense qu’ils devraient être autorisés partout où les blancs sont autorisés et traité de la même manière que les blancs (elle se rattrape).

First of all, I will be allowing blacks in my restaurant and they will be treated the same as the whites are in the store.

Premièrement, j’autoriserai les noirs dans mon restaurant et ils seraient traités de la même manière que les blancs dans le magasin (waouw elle a quand même réussi à oublier qu’elle parlait d’un restaurant en une demie phrase seulement).

Secondly, now that the separate but equal is now in the constitution we will have to works things out between both of us.

Deuxièmement, maintenant que le « séparé mais égal » est maintenant dans la constitution (separate but equal était une doctrine qui autorisait les services et les accommodations publics (toilettes, écoles, etc.) d’être séparés par races à la condition que la ces services publiques soit de qualité égale … ça a été abolit en 1964) il faudra faire en sorte que les choses fonctionnent entre nous.

Lastly, the world needs to understand that Martin Luther King was one of the best presidents that we have had and it is unconstitutional how whites are still treating blacks.

Dernièrement, le monde a besoin de comprendre que Martin Luther King était l’un des meilleurs présidents (Oh non on nous a menti sur Obama !! Ahah plus sérieusement c’était en plein campagne électorale et il suffisait d’allumer la tv pour entendre : « si Hillary passe se sera la 1ère femme, si Obama passe se sera le 1er  noir ») qu’on ait eu et que c’est inconstitutionnel la façon dont les blancs traitent encore les noirs aujourd’hui.

They have families and needs to eat and support their families also.

Ils ont des familles et ont besoin de manger aussi et d’entretenir leur famille aussi.

Blacks should be treated equal as whites and are getting the same rights as whites so more people are going to have to except them.

Les noirs devraient être traités de la même manière que les blancs et sont en train de recevoir les mêmes droits que les blancs donc plus de gens auront à les exceptioner (elle a écrit exept (hormis, sauf, à l’exception de, …) au lieu de accept (accepter)).

 

 

Et comme preuve que c’était vraiment des porcs (et que ce n’est pas moi qui suis une sale ingrate): la salle-de-bain:

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Blacks and Whites

  1. Pingback: Recette: Caesar Salad Wraps | Life With Blond Hair

  2. @Teresa, c’était la salle-de-bain des deux filles (en plus!). Et comme ma mère d’accueil ne m’aimait plus trop à la fin (jalouse, elle a pété un câble parce que mon père d’accueil m’avait prise en photo avant le bal de promotion ^^) quand elle distribuait les tâches méngère moi je devais toujours laver la salle-de-bain (alors que mes soeurs d’accueil devaient vider le lave-vaisselle et passer l’aspirateur. Vie ma vie de Cendrillon =)

  3. ohhhhh! ahhhh! Je pensais que c’était une mise en scène pour rigoler!
    Euh…je n’ai jamais vu de toilettes privées aussi sales. Les fotos figurant dans mon album sont toutes issues d’endroits publics. Bravo, ils ont fait fort!

  4. @Quentin: Je pense que c’est un peu les deux extrêmes aux USA, soit des porcs soit des gens chez qui tu peux marcher pieds nus toute la journée sans que la plante de tes pieds ne changent de couleur =)

  5. Ahh elles m’avaient manquées ces histoires sur ta famille d’accueil. J’ai bien ris à propos du piercing pour femmes enceintes et Martin Luther King!! Pour la salle de bain, ce n’est malheureusement pas un cas isolé! (Mes deux familles, mais heureusement j’avais une sdb séparée!)

  6. Il y a du level quand-même :o

    Punaise, moi qui pensais que ma salle de bain était degeu… bah je vois qu’il existe bien pire hahahaha

  7. La rédaction est vraiment marrante!! Et je compatis pour le manque d’hygiène, ma famille d’accueil semblait avoir le même sens de la propreté que la tienne ^^

  8. Haha, j’ai bien rigolé à la description de la famille x)
    & la rédaction… Un grand chef d’oeuvre^^
    (OMG la salle de bains, heureusement que je n’ai pas regardé ces images juste avant de manger :O il faut leur envoyer les femmes de “c’est du propre” de l’émission d’M6 xD)

  9. @Petitgris: oui oui ça existe ^^ Et je me rappelle que dans la famille d’une autre étudiante d’échange les parents d’accueils reversaient dans les bouteilles le jus de pomme ou le lait qui restait dans les verres de leurs enfants. C’est déjà pas très propre mais quand on sait que les enfants avaient 2 et 3 ans et que par conséquent ils recrachaient certainement la moitié de chaques gorgées dans leurs verres c’est carrément dégoûtant. Du coups elle a arrêté d’en boire pendant 10 mois :P
    @Lise: Y avait encore pire, un autre étudiant (qui a dû changer de famille) était chez des gens qui laissaient leurs chiens faire caca à l’intérieur. Et le père d’accueil avait tiré sur un ours qui mangeait dans leur poubelle (c’est le Montana ^^) alors que c’est illégal [puis même si c'était pas illégal ... c'est pas une raison de tuer un animal].
    @Berceuse: ça reste quand même un trop chouette pays!

  10. ps1: *aussi PEU
    ps2: **Comment on PEUT

    :) sorry pour ces fautes je suis fatiguée….

  11. D’abord tu lis le texte et tu te fais :”WhaaAAAat??? il y a moyen de raconter autant de conneries en aussi peux de lignes” puis ensuite les photos et là O_o Oh my GOD !!!
    M’enfin comment on peux vivre comme ça, cette salle de bain me donne tout simplement envie de vomir !!! Pauvre Ellen je dois dire t’es tombée sur le fond du fond du panier !!!

  12. ça existe ça ??? J’ai le souvenir d’américains obsédés par l’hygiène, la phobie des microbes…Tu es tombée sur l’exception qui confirme la règle!La rédaction vaut le détour aussi ! Bonne fin de WE Bises A bientôt

  13. Salut,
    Tu nous a pas dit quelle note elle a eu pour ce chef-d’oeuvre :)
    Sinon bravo les photos .. et moi qui étais persuadé que mon appart etais en désordre…maintenant je sais qu’il y apire :):):)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>